L’ONG »ALINAGNON » hissée au rang des OSCs les plus crédibles et professionnelles au Bénin. Nous avons obtenu la certification du Label Qualité reçu des mains de la Représentante de l’Union européenne le 21 décembre 2018 à l’INFOSEC.

Réception de la certification du Label Qualité :

‘‘ALINAGNON’’ hissée au rang des OSC les plus crédibles et professionnelles

(Des partenaires doivent faire davantage confiance à cette prestigieuse ONG )

L’Organisation Non Gouvernementale ALINAGNON est désormais hissée au rang des Organisations de la Société Civile (OSC) les plus dynamiques et surtout crédibles et professionnelles. C’est le résultat de la certification du Label Qualité que cette structure vient de recevoir. Le coordonnateur de l’ONG Casimir MIGAN a reçu cette distinction des mains de la Représentante de l’Union européenne le 21 décembre 2018 à la faveur d’une cérémonie organisée à cet effet à l’INFOSEC à Cotonou.

Polycarpe HOUNSOU, le Révélateur du Jour

C’est l’épilogue d’un long processus qui a démarré le 15 Mai 2018. Cette date, en effet, la Maison de la Société Civile (MdSC) a lancé, avec le soutien financier de l’Union européenne et de la Coopération Suisse, la première édition du processus de labellisation des Organisations de la Société Civile (OSC) du Bénin. Au terme dudit processus, sept Organisations Non Gouvernementales ont pu tirer leur épingle du jeu. Parmi, elles, l’ONG ALINAGNON. C’est donc avec fierté que son coordonnateur Casimir MIGAN a reçu la certification du Label Qualité qui fait désormais de sa structure une OSC crédible et professionnelle dans son fonctionnement et dont la bonne qualité de la gouvernance ne fait l’ombre d’aucun doute. Outre l’attestation de labellisation, ALINAGNON repart avec un trophée estampillé « label qualité des OSC du Bénin 2018 » et un chèque. Pour en arriver là, l’ONG qui milite depuis 2009 dans le sens de la lutte contre les accidents de circulation et la promotion de la sécurité routière en général a dû être évaluée sur la base d’un certain nombre de critères dont les prescriptions de la charte des OSC, les règles de bonne gouvernance interne au sein des OSC, les principes d’Istanbul et les orientations de la Déclaration de Paris. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que l’ONG ALINAGNON a vraiment du mérite et la Maison de la Société Civile l’a reconnu à sa juste valeur.
A travers cette distinction, l’ONG ALINAGNON renforce ainsi sa crédibilité auprès de ses partenaires qui le soutiennent. Ces derniers ont donc des raisons de d’accompagner davantage l’ONG et d’autres partenaires peuvent en toute confiance s’inscrire sur la liste pour aider cette prestigieuse OSC dans l’accomplissement de sa mission dont la finalité est de sauver des vies humaines.
D’ailleurs, loin d’aller dormir sur ses lauriers, le coordonnateur Casimir MIGAN prend cette consécration qui vient renforcer sa crédibilité et confirmer son professionnalisme et la bonne gouvernance en son sein, comme une exhortation à, non seulement maintenir le cap, mais aussi et surtout aller au-delà ; son ONG étant dorénavant reconnue comme modèle à suivre par plusieurs autres OSC.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :