Célébration de la Semaine Internationale de la Courtoisie sur la Route

Dans le cadre de la Semaine Internationale de la Courtoisie sur la Route, l’ONG ALINAGNON, avec la remarquable participation du Club de sécurité routière de l’EPP Midombo situé dans le 3ème arrondissement, commune de Cotonou, a organisé une grande séance de sensibilisation au profit des usagers de la route. C’était le vendredi 21 mars dernier.

La journée avait commencé par la formation d’une quarantaine d’écoliers et écolières ainsi que leurs enseignants aux comportements à adopter sur la route. La formation a été donnée par les responsables de l’ONG ALINAGNON qui ont saisi l’occasion pour sensibiliser les uns et les autres sur la courtoisie sur la route et son impact positif sur la diminution des accidents.

A l’issue de cette formation qui a duré une heure, les jeunes écoliers encadrés par les enseignants ont mené une activité de sensibilisation devant leur école. Ainsi, pendant plus de deux heures, avec des porte-voix, des sifflets et autres affiches et banderoles de sensibilisation, ils ont diffusé aux usagers de la route des messages prônant l’importance de la courtoisie sur la voie. Des appels au calme et à la tolérance sur les routes ont été abondamment lancés aux nombreux usagers visiblement réceptifs aux messages. Naturellement, en toile de fond de cette sympathique séance de sensibilisation se trouve le respect des règles élémentaires que sont le port du casque à moto et de la ceinture de sécurité en voiture. Signalons enfin que plus de 5000 usagers de la route ont été touchés par les jeunes écoliers de l’EPP Midombo et l’ONG ALINAGNON.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :