Sensibilisation et distribution de casques homologués à l’ensemble du personnel de la Société Générale Bénin

Sensibilisation et distribution de casques à la Société Générale Bénin

Le 22 janvier 2014, dans le cadre de son colloque annuel, la Société Générale Bénin s’est associée à l’ONG ALINAGNON pour sensibiliser l’ensemble de son personnel à l’importance du port du casque.
Au cours d’une séance de sensibilisation mariant chiffres et images chocs, les membres d’ALINAGNON ont expliqué aux salariés les risques auxquels ils s’exposent lors de la conduite sans casque, puis l’importance de porter un casque homologué à moto.
A l’issue de la sensibilisation, chaque employé a reçu un casque homologué, offert par la Société Générale et subventionné par l’ONG ALINAGNON.

web_IMG_5724Cette opération vise à protéger le personnel contre les risques de traumatismes dus aux accidents de la circulation et à lui faire adopter de bonnes pratiques sur la route. La Société Générale se positionne à travers ce geste comme l’une des entreprises responsables et citoyennes du Bénin.
En 2012, le Bénin a connu officiellement 657 décès dus aux accidents de la route dont 438 décès d’usagers de deux roues. 90% des décès enregistrés dans le rang des usagers de deux roues sont dus à des traumatismes crâniens résultant du défaut de port de casque.

La dangerosité des routes du Bénin a donc poussé la Société Générale à s’associer à l’ONG Alinagnon, spécialiste des problématiques de sécurité routière, pour assurer la sécurité de ses employés.
L’ensemble de l’activité a été couvert par la chaîne nationale ORTB.

Publicités